ERVY FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de ERVY LE CHATEL - footeo

L'AFM Romilly Champion de la coupe de l'Aube/Intermarché

23 juin 2014 - 09:50

Article tiré de l'Est Eclair :

FINALE DE LA COUPE DE L’AUBE- L’ASVPO s’est bien défendue, mais les Romillons ont fait la différence en seconde période (2-0) pour remporter la Coupe de l’Aube 2014.

À domicile, avec deux divisions d’écart (DH contre PL), l’AFM Romilly était largement favorite et n’a pas tremblé pour remporter une nouvelle Coupe de l’Aube, la quatrième en cinq ans ! Mais l’ASVPO (Aube Sud Vanne pays d’Othe), qui avait réussi l’exploit face à Saint-Julien au tour précédent, lui aura donné du fil à retordre jusqu’au bout dans une rencontre globalement assez décevante.

Il ne s’est absolument rien passé durant la première période jusqu’à la frappe de Turan bien détournée par Vernier (45e). C’est plutôt l’ASVPO qui a proposé un peu de jeu. Il lui aura simplement manqué, comme tout au long du match, un peu plus de poids offensivement. «  Mais je suis déçu car on avait fait beaucoup mieux lors des tours précédents, confiait Frédéric Adam. Ce soir, on n’est pas vraiment allé la chercher, on a joué avec le frein à main. C’est une belle saison (4e en championnat, 5e tour de Coupe de France, finale de Coupe de l’Aube) mais un peu frustrante avec rien au bout. »

L’AFMR fébrile

En seconde période, l’AFMR a mis juste un peu plus d’intensité et de justesse dans ses attaques, suffisamment pour trouver vite l’ouverture par Khaine (52e).

Turan manquait le K.-O. juste derrière, toujours sur une passe d’El Kachaï, puis encore à la 64e. «  On gâche devant le but, c’est toujours notre talon d’Achille », pestait Mohamed Aboumalih.

Malgré l’expulsion de Zampol (72e), l’ASVPO a joué crânement sa chance jusqu’au bout, parvenant encore à inquiéter les Romillons sur une frappe de Mongin (83e), évitant la prolongation. Un but finalement signalé hors jeu a également semé le doute chez une AFMR bien fébrile d’un coup. «  Bizarrement, leur rouge nous a fait mal, on s’est mis à reculer », regrette Aboumalih. Romilly a enfin réussi à éteindre le feu grâce à la chevauchée de Kherri (2-0, 90e+3) «  La Coupe de l’Aube, c’est la cerise sur le gâteau après une belle saison en DH (4e). Ça montre à nos détracteurs qu’on est capable d’obtenir de bons résultats même sans grands moyens  », conclut Aboumalih.