ERVY FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de ERVY LE CHATEL - footeo

Résumé de la réunion de début de saison de l'ensemble des clubs seniors de l'Aube

9 septembre 2014 - 09:47

Bonjour à tous, pour votre information voici les nouveautés de cette saison 2014 - 2015.

* MYFFF.fr : pensez à activer votre compte sur MYFFF.fr. C'est votre compte personnel. Vous pourrez y trouver vos infos perso ainsi que vos sanctions inférieures à 3 matchs fermes. Pour les sanctions supérieures à 4 matchs fermes, vous recevrez dorénavant une lettre avec accusé de réception AR.
Cette année une nouvelle règle : le 333 ! 3 avertissements en 3 matchs différents sur 3 mois = 1 match ferme.

Pour le club : toutes les sanctions de nos joueurs et celles de nos adversaires sont visibles sur FOOTCLUB.

* LA FEUILLE DE MATCH : Attention, une grande modification ! Ne doit être sur la feuille de match que les personnes physiquement présentes lors du coup d'envoi de la rencontre. Une (ou des) personne peut rejoindre l'équipe si et seulement si celle-ci entre comme titulaire.

Exemple : nous recevons une équipe X à Ervy. Nous sommes convoqués à 14 joueurs mais manque de bol, notre joueur n°11 arrive en retard. Il arrive à 15h15. Cette personne n'est donc pas inscrite sur la feuille de match, elle n'était pas physiquement présente lors du coup d'envoi de la rencontre à 15h.

Etant donné qu'il doit entrer en tant que titulaire sur le terrain, nous avons dû commencer notre match à 10 sur le terrain. Cette personne ne peut en aucun cas être remplaçant.

Voici la feuille de match pour ce match :

1 - Joueur 1

2 - Joueur 2

3 - Joueur 3

4 - Joueur 4

5 - Joueur 5

6 - Joueur 6

7 - Joueur 7

8 - Joueur 8

9 - Joueur 9

10 - Joueur 10

12 - Joueur 12

13 - Joueur 13

14 - Joueur 14

Si personne n'est prévu d'arriver en retard, et que nous sommes que 13, nous commençons la rencontre à 11 sur le terrain, cette règle s'applique que si un joueur doit arriver en retard.

La saison prochaine, nous aurons à disposition une tablette tactile. La feuille de match sera informatisée. 1 tablette pour 1 équipe.

* LES DROITS D'APPELS POUR LES COMMISSIONS DE DISCIPLINES : Il n'y a plus de droits d'appels sur les commissions de disciplines. Mais un montant de frais de dossier sera mis en place.

* DATE DES MATCHS : Il y a un projet pour que les matchs de 3ème série se déroule le dimanche matin à court terme, mais aussi le samedi après-midi ou le vendredi soir suivant les terrains. Un projet qui pourra s'étendre à la 2ème série.

* ARBITRES : En raison de la lenteur de renouvellement des licences des arbitres auxiliaires et officiels, nous n'aurons pas d'arbitres officiels en 2ème série avant le 21 septembre.

Merci !